Que saludem la navera seccion de Libertat! dens la mei grana ciutat d`occitania! La prumera accion que sera la participacion deus camaradas a la manifestacion contra la pujada deu fascisme.

APPEL AU PEUPLE MARSEILLAIS!

Un nouveau mouvement pour la défense du peuple marseillais !

Le peuple marseillais resiste et a toujours resisté a l'oppression et la tyranie. Ce peuple est l'honneur de l'occitanie résistante. Durant des siècles, cette cité, fut rétive au pouvoir central parisien, elle est la cité insoumise par excellence. Marseille, aujourd'hui, concentre toutes les contradictions du capitalisme français: niveau élevé de chômage (25% en moyenne) et de pauvreté, societé multiraciale, grande cité sans pouvoir politique, la culture occitane complètement niée, etc. L'annexion française nous a tordu la tête vers le nord, mais Marseille est méditerranéenne. Et si elle est du nord c'est de Méditerranée.

La crise du capitalisme amplifie la pression sur le peuple et détruit les structures sociales. Le pouvoir pour controler les masses tente de nous diviser. Blanc contre noir, européen contre africain, immigré sans papier contre citoyen. Ces magouilles cherchent à diviser les classes populaires pour éviter toute union et donc tout danger pour les dominants.

L'immigration est un fait naturel, depuis toujours les humains se sont deplacés. Mais l'immigration aujourd'hui vient directement de l'action de l'impérialisme. Chaque année 400 milliards d'euros sont extorqués au continent africain. La france-afrique est le nom donné a la nouvelle colonisation que subit le continent. La destruction de la Lybie, de l'Irak et toute la politique du quai d'Orsay sur le continent engendre la fuite de milliers d'individus. Ces gens sont des refugiés, ils n'existent qu' à cause de l'impérialisme!

Notre mission est donc de détruire l'impérialisme français, ses monopoles et son Etat en construisant la révolution socialiste en Occitanie. Et pour cela nous devons être solidaires avec nos frères et nos soeurs chassés de leur terre. Nous devons refuser le racisme et nous unir, nous les classes opprimées. Construire le pouvoir populaire à la base sans coup férir!

L'Occitanie est une terre d'accueil et la capitale provençale le restera!

Marselha sera la pointe avancée de la révolution dans l'Etat francais. La pointe avancée de l'Occitanie révolutionnaire en construction.

Marselha à jamais insoumise!

Rejoignez le mouvement de libération révolutionnaire du peuple d'Occitanie!

Rejoignez le mouvement du peuple marseillais!

Libertat, tèrra e socialisme!